UIMM ADOUR ATLANTIQUE
Postée il y a 16 jours
L’UIMM Adour Atlantique est une organisation professionnelle patronale au service de ses entreprises adhérentes de la Branche Métallurgie. Ces entreprises exercent dans de nombreuses filières d'activités telles que l’aéronautique, le médical, l’oil & gaz, le ferroviaire...
Au service de la compétitivité des entreprises industrielles, l'UIMM Adour Atlantique assure la défense et la promotion des intérêts économiques, industriels, sociaux et commerciaux de nos adhérents du territoire.
Au sein d’une organisation à taille humaine, dans un esprit de bienveillance et d’efficacité, vous mettez en œuvre le dispositif de certification de la branche (CQPM, CQPI, CCPM, CCPI). Vous nous rejoindrez dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité et parental.
Vos principales missions seront les suivantes :
Animer le dispositif de certification sur les Pyrénées Atlantiques et le Seignanx (Sud Landes)
• Promouvoir le dispositif auprès des entreprises et des organismes de formation,
• Informer les entreprises, les candidats et les organismes de formation tout au long du processus de certification
• Veiller à la pertinence des choix de certification
• Participer à la veille des évolutions des dispositifs de certification et en informer la direction
• Proposer des améliorations et/ou mettre en œuvre les procédures adaptées aux évolutions
• Participer aux projets de rénovation et/ou création de certifications
Gérer administrativement le dispositif
• Elaborer les devis
• Planifier les étapes (remise dossiers techniques, épreuves, conformité des retours…) dans les délais impartis
• Administrer les dossiers (convocations, feuilles d’émargement, validation des sujets…)
• Préparer les éléments de facturation
• Réaliser la préparation et le suivi des jurys paritaires
• Assurer le reporting mensuel
Animer et organiser les commissions d’évaluation
• Constituer les jurys
• Préparer et animer les commissions d’évaluation
• Respect de la confidentialité des informations traitées
• Vous êtes impliqué(e), organisé(e) et rigoureux(se), appréciez la réalisation de tâches variées
• Capacité à travailler en équipe et à interagir de manière efficiente avec l’ensemble des acteurs (entreprises, candidats, organismes de formation, réseau…)
• Capacité rédactionnelle, aisance à l’oral et dans l’animation de réunion
• Vous maîtrisez l’usage du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)